Pour concevoir facilement une pierre tombale ou autre monument funéraire, il est possible de sélectionner des modèles parmi plusieurs dessins disponibles dans le catalogue des agences de pompes funèbres professionnelles. Les dessins de monuments peuvent également servir pour personnaliser un modèle conforme à ses attentes.

Modèle de marbreries funéraires en choisissant des dessins de monuments

Si certaines agences de pompes funèbres proposent aux clients des photos des de pierres tombales déjà faites et les tombes déjà construites, il se peut que le catalogue de modèles proposés soit présenté aux clients sous forme de dessin. Le schéma des tombes est assez détaillé pour avoir une idée précise du design du monument de la stèle à construire.

Il existe même un système de dessin assisté par ordinateur qui aide l’artisan marbrier dans la conception d’un schéma de monuments funéraires. Notons que le croquis de monuments peut servir pour une gravure effectuée sur une pierre tombale. Cette démarche peut se faire à partir d’une banque de dessins exclusifs ou en se servant d’un dessin particulier. Cette technique est très pratique pour personnaliser un monument.

Personnaliser un monument funéraire en y ajoutant des dessins

La personnalisation du monument peut se faire à partir d’une photo du défunt ou d’une image correspondant bien à la figure de la personne disparue. L’ajout d’un dessin sur un monument en marbre permet de garder un souvenir durable et fidèle pour les générations futures. Le choix de l’illustration peut se faire en consultant une centaine de dessins et de styles de lettrage.

Grâce à l’ajout d’un dessin sur une tombe de granit ou fait à partir d’autres matières, on peut rendre le recueillement plus original. La transformation peut se faire en choisissant une lithogravure, une sculpture au jet de sable ou encore en choisissant une pratique moderne comme le dessin au laser.

Les démarches à suivre pour personnaliser une pierre tombale

Les personnes qui souhaitent personnaliser un ouvrage funéraire doivent d’abord s’informer des règlements effectifs au lieu du recueillement. La transformation peut se faire en choisissant la couleur de la pierre qui a un impact important sur le coût de l’ouvrage. On peut ensuite choisir avec attention les dessins et gravures à mettre sur la pierre. On peut avoir un aperçu du résultat en regardant un plan à l’échelle du monument incluant le lettrage et le dessin. Avant de procéder à la production du monument, on peut toujours modifier gratuitement quelques détails à partir du plan présenté.