Les marbreries funéraires en granit sont des œuvres d’art faites de minéral naturel associé à l’éternité. L’avantage avec le granit dans une construction de monuments funéraires est que ce type de matériel est l’une des pierres les plus massives et solides au monde.

Choisir le granit pour construire un monument funéraire

Le granit est considéré comme un matériau noble par excellence. Sa solidité est telle qu’on l’utilise pour la construction des rebords des trottoirs ou certains pavés des grandes villes. Ce type de matériaux est également utilisé dans le Mémorial du Général de Gaulle ainsi que dans l’obélisque de la Concorde. La qualité de cette pierre est-elle qu’elle est considérée comme le leader des matériaux dans la construction des ornements, monument et mobilier funéraire.

La pierre riche en quartz est avantagée par son extrême résistance au temps. Le matériau inaltérable est plus efficace au marbre qui a comme défaut d’être moins dur et de perdre peu à peu sa brillance au contact de l’air et de l’eau. Autre avantage très pratique du granit, sa formation de roches cristallisées le rend difficile à être rayé même en forçant avec un objet pointu.

Construire une sépulture en granit

Pour fabriquer une tombe en granit, il faudra disposer des outils spécifiques comme des meules diamantées ou des mèches en carbure de tungstène. En plus de maîtriser des techniques spécifiques, la création d’un monument funéraire avec ce matériau riche en quartz prend plusieurs heures de travail. Il est ainsi très difficile de façonner ou polir le granit sans les outils adéquats.

La construction d’une sépulture en granit est un choix funéraire très pratique surtout pour ceux qui recherchent des tombes de qualité. Bien que certains monuments soient des modèles traditionnels, on peut demander à un marbrier professionnel de construire des monuments personnalisés. En effet, il est possible d’inventer une sépulture personnalisée qui correspond à ses envies : choix des formes, des couleurs, type de granit…

Prix d’un monument funéraire en granit

Le montant des monuments en granit varie selon le type de matériaux choisis. Le modèle le moins cher est le Tarn moyen, suivi du gris zéphir, Indian Juparana, Labrador bleu et le plus cher est le Noir Afrique. Le prix d’une pierre tombale varie également selon la localisation du marbrier funéraire. Prévoir aux alentours de 900 à 6000 € pour des commandes spécifiques. Le mieux est de comparer les devis afin de bénéficier d’un service plus économique.